~ Christian Bozon

La couleur exubérante propre au sud de l’Espagne,
terre de création de l’artiste

Christian Bozon est né en 1969 à Lons-le-Saunier, en France. Il a suivi la formation de taille-doucier à l’atelier Gravura de Málaga.

Christian Bozon s’est complètement investit dans la technique de la gravure. Il manipule avec dextérité les couleurs et construit ses compositions avec une grande rigueur ; les tons raffinés qu’il utilise sont subtils et rares. Son art, fait le plus souvent de couleurs chaudes, balance doucement entre abstraction et figures imaginaires. Dans le domaine de l’art graphique, ses techniques principales d’expression sont l’aquatinte et le vernis mou, techniques le plus souvent utilisées pour la réalisation d’une même œuvre; Bozon maîtrise également la technique de la pointe-sèche ou de la manière noire.

Il expose régulièrement depuis 1989, et ce dans divers pays, de la France au Maroc, en passant par l’Espagne et la Suisse.

Pour en savoir plus, christianbozon.blogspot.com. Toutes les gravures disponibles peuvent être commandées chez Livre et art.

ces apparences d´automne 1

« Comme avec un ami de longue date, chaque rencontre avec Christian Bozon est l’occasion d´échanges et de partages de vécu, des émotions découvertes durant l’absence.
L’espace créé par sa gravure au travers des rapports de surface, la tension des lignes, la lumière et les contrastes, donnent un sens, certes indicible, à la couleur exubérante propre au sud de l’Espagne, terre de création de l’artiste. Transparences dans les teintes et apparition d’effets volumétriques et de matière, enrichissent sa signature.
»

Jacques Cavin, Artcadache, 2010