Charley Case aussi chez Livre et art

Affiche Charley Case

La gravure de Charley Case vient de loin. De très loin même, dans le temps et dans l’espace. De très loin dans l’invisible.
Charley enregistre les tressaillements du monde. Son travail artistique peut être vu comme un rituel de soin. Comme si les énergies singulières qu’il mobilise pouvaient participer à recharger le monde. Tout l’art de Charley, tout son être, luttent contre ce qui nous perd. (Pierre-Pascal Pique)

En résonance à l’exposition « BienvenUE », dans le Musée L.

slide_homepage_bienvenue

L’exposition BienvenUE est un espace d’échanges culturels et humains sur le thème de la ligne migratoire Sud-Nord.

Cette exposition a été proposée au Musée par Charley Case. Il expose dans un premier espace, aux côtés de Sin É Angulo. Une impressionnante installation intitulée Barco Iris présente une barque renversée telle une arche en ciel, accueille des chaussures en suspension mêlées à des débris récoltés dans un cimetière de pateras, ces bateaux que les migrants utilisent pour traverser le détroit de Gibraltar.

Quelque 47 artistes témoignent au travers de leurs œuvres de cet enjeu sociétal. Qu’elles soient écrites, dessinées, peintes, sculptées, assemblées, photographiées, filmées, chantées…, les œuvres présentes dans l’exposition nous interpellent, nous citoyens européens et habitants du monde. Pour en savoir plus, cliquez ici.